#4standby, le nouvel EP de Thierry Cordier

#4standby, comme 4 chansons pour attendre le prochain album de Thierry Cordier, en sortie numérique le 5 février.

Après 1./kri/, [mon interieur] et c’est le temps 2.0, #4standby apparaît comme une suite logique dans l’univers, parfois torturé, souvent imagé ou imaginatif, de Thierry Cordier.

Mais ces quatre titres ont quelque chose de beaucoup plus spontané. Enregistrés dans la foulée de C’est le temps 2.0 avec la complicité de Yann Klimezyk (ex My Pollux, My Dark Project), ils ont été joués intégralement live avec de vrais instruments, sans séquence, sans boites à rythme, avec un timing défini pour laisser place à la créativité naturelle.

S’ouvrant sur le somptueux  L’amour nous ruine qui nous plonge dés les premiers sons dans l’univers si particulier de l’artiste, #4standby aborde ensuite, avec le très acoustique Quand je t’écris, des terres plus simplement surprenantes. Un cajun, une basse acoustique, une guitalélé, une guitare, un tambourin, de quoi jouer dans le salon avec des amis… on est loin des synthés, séquenceurs et autres samplers, boite à jouets habituelle du créateur. Puis reviennent les cuivres du Magic Dub Skatalog All Star dans une contine des temps modernes  Sous les Cocotiers avant de se terminer par une « jokesong » décalée sur fonds de guitares surf : La Boom.

Ecouter #4standby

4 histoires plus que 4 chansons 😉

Production : UPDD/Equinox Productions
Réalisation : Yann Klimezyk à Mon Studio
Mixage : Ralph Popov à Equinox Studio
Mastering : Equinox Productions
Photo : JeanVier
Graphisme : Cogito Communication
Vidéo : Thomas Leclerc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *