Demain ce sera mieux, le nouvel album de Cordier

DEMAINSERAMIEUX_2DEMAIN CE SERA MIEUX
Thierry Cordier
11 titres

Aujourd’hui sort Demain ce sera mieux, le 3ème album de Thierry Cordier sur le label indépendant UPDD, alors, ce sera mieux demain ?

Il y eut avant demain un hier et 2 albums, 1./kri/ où Cordier livraient ses premiers cris et [MON INTERIEUR] où il dévoilait une partie de ses jardins secrets en chansons acoustiques mêlées de discrètes séquences electro pour des ambiances filmiques chères à l’artiste.

Avec ce nouvel opus, le songwriter du Grand Est se libérerait il de sa noirceur pour aborder un monde où l’optimisme serait une toile de fond ?

En tout cas, ce n’est pas Sur une île, qui ouvre le disque, que l’on apercevra le ciel bleu même s’il perce « un petit coin de ciel pur, un asile ». Mais ce titre est tellement l’univers de l’auteur que l’on replonge avec plaisir dans cette tranche de vie.

Viennent ensuite quelques love song avant le majestueux Jours et jours suivi des très décalés La Boom ou encore L’amour en anglais, improbable rencontre entre Laura Cahen et Thierry Cordier.

La section cuivrée du Magic Dub Skatalog All Stars chavire Sous les cocotiers et accompagne une nouvelle version de C’est le temps… le temps d’un programme musical, Cordier se métamorphose en candidat du Blouze Politique puis entre dans la 7ème rue comme dans une nouvelle dimension avec Salt & Pepper pour une relecture émouvante de la chanson de Zézé Mago.

Demain ce sera mieux se termine en confessions intimes avec les Ombres Chinoises

Production : UPDD/Equinox Productions Luxembourg
Réalisation : Yann Klimezyk, Freyssac (Blouze Politique), DBK (7ème rue et Les ombres chinoises en co-réalisation avec Yann Klimezyk)
Avec les participations de : Jo’L (voix), Yann Klimezyk (guitares, prog), Christophe Boulanger (drums), Magic Dub Skatalog Orchestra (section cuivres), Laura Cahen (voix), Christophe Freyssac (guitares, prog, voix), Karen Valente (voix), Salt & Pepper (voix), Fabrice Bez (accordéon), Didier Boutteville Kremer (choeurs).