Spécial Tome 2 Tu sais que tu as habité Longwy si…

Avec le Tome 2 du livre « Tu sais que tu as habité Longwy si » paru fin novembre 2012 sont offerts deux titres de Thierry Cordier que vous pouvez écouter et télécharger librement sur cette page spéciale dont l’adresse vous a été communiquée lors de l’achat du Tome 2.

Les 800 premiers exemplaires du livre contenaient une édition spéciale sur CD de ces deux chansons « officielles » du groupe Facebook « Tu sais que tu as habité Longwy si… » créé par Laurent Kasprowicz, Longwy la Nuit et une nouvelle version de C’est le temps.

Thierry Cordier
D’origine longovicienne, Thierry Cordier est un artiste incontournable de la scène lorraine qui évolue au niveau national depuis plusieurs années avec des productions discographiques saluées par la critique et le milieu professionnel. Son premier album 1./kri/ fut sélectionné par Francophonie Diffusion aux côtés d’ Etienne Daho notamment pour diffusion sur les radios francophones du monde entier, le second, [MON INTERIEUR], a bénéficié du soutien de la Sacem et du concours de Charlélie. Thierry Cordier est aussi à l’origine du projet Tableau Noir autour des Fleurs du Mal de Charles Baudelaire dont le groupe « mythique » longovicien avait enregistré un album culte « Correspondances » en vinyl à la fin des années 80.

CD 2 titres
Un nouveau titre de Thierry Cordier est toujours un évènement tant l’artiste est peu prolixe en la matière. Mais chacune de ses sorties sont des interrogations… sur quels chemins va-t-il nous transporter ? dans quelles ambiances allons nous plonger ?
Avec cette nouvelle version de C’est le temps, titre qui figurait sur son premier album, 1./kri/, Thierry Cordier aborde un univers que l’on ne lui soupçonnait pas vraiment… enjoué, chaleureux, chaloupé et cuivré. C’est pourtant l’essence même de cette chanson composée simplement pour guitare et voix comme un hymne sociétal d’un monde moderne et consommateur d’illusions.C’est le temps est à découvrir sur les principales plates formes de téléchargements,le titre est sorti en éditions spéciales sur support CD à 13 000 exemplaires en décembre 2012.

Longwy la Nuit

Le deuxième titre offert avec ce Tome 2 du livre « Tu sais que tu as habité Longwy si … » est l’hymne du groupe Facebook propulsé par Laurent Kasprowicz, le sombrumeux Longwy la Nuit, mélange d’electro jazz et de chanson rock avec le bugle de René Dagognet. Le titre figure sur l’album [MON INTERIEUR]

 

 


Offre spéciale du label UPDD pour le Tome 2 du livre « Tu sais que tu as habité Longwy si… »
C’est le temps 2.0  et Longwy la Nuit en téléchargement gratuit ? are you happy ?

Suivre l’actualité de Thierry Cordier sur Facebook

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *