Apparition surprise sur les réseaux sociaux du début décembre, le Blouze Politique de Cordier a surpris, étonné, décontenancé, interrogé, … quelle est donc cette candidature, ce parti ?
En quelques jours, l’information est reprise par des médias, des journaux, des radios. Si certains découvrent un titre en guise de programme musical, d’autres croient en une candidature pour un nouveau parti dans le cadre des élections régionales.
Qu’est-ce que le Blouze Politique ?
Une question de blues ?
Tout part d’une rencontre avec Christophe Freyssac par l’intermédiaire de la chanteuse Karen Valente du côté de Nancy en septembre dernier. « J’avais ce titre en gestation depuis un bon moment et je voulais le réaliser mais je n’en avais pas eu l’occasion. La rencontre avec Christophe nous a fait franchir le pas avec l’envie de collaborer ensemble sur un titre de manière spontanée. Après 2 ou 3 jours en studio, des échanges et quelques répétitions, Blouze Politique donne du son et de la voix ».
Le titre est basé sur un blues, l’histoire d’un candidat qui promet de décrocher la lune pour être élu, une invitation citoyenne à voter malgré des lendemains qui parfois déchantent.
Blouze Politique, le parti d’en rire ?
Diffusé comme un programme avec son visuel de campagne, le Blouze Politique a permis à Cordier de devenir en quelques jours et de nombreux partages le candidat de l’improbable. Lunettes noires, costard, pipeau et liasse de billets en poche, Cordier fait la une dans la presse et rencontre même le Père Noël dans les salons de la maison Blouze. L’histoire est en marche !
L’équipe de campagne
Ce n’est pas sans une certaine fierté que Cordier nous présente l’équipe qui a préparé et battu la campagne à ses côtés pour cette première présentation du Blouze Politique. « Un grand merci à Christophe Freyssac (réalisation, arrangements), Jo-L (chœurs, photos additionnelles), Karen Valente (chœurs), Lionel Boudart (photos), Manie MUA&HairStylist (make up artist) et Cogito Communication (réalisation graphique)
Ce n’est qu’un début, continuons le combat 😉 »
Et écoutons l’hymne de nos campagnes