C’est le temps, la nouvelle chanson de Thierry Cordier

Un nouveau titre de Thierry Cordier est toujours un évènement tant l’artiste est peu prolixe en la matière. Mais chacune de ses sorties sont des interrogations… sur quels chemins va-t-il nous transporter ? dans quelles ambiances allons nous plonger ?

Avec cette nouvelle version de C’est le temps, titre qui figurait sur son premier album, 1./kri/, Thierry Cordier aborde un univers que l’on ne lui soupçonnait pas vraiment… enjoué, chaleureux, chaloupé et cuivré. C’est pourtant l’essence même de cette chanson composée simplement pour guitare et voix comme un hymne sociétal d’un monde moderne et consommateur d’illusions.

Réalisé par Yann Klimezyk (ex My Pollux) et enregistré à Mon Studio (Nancy), C’est le temps est coloré des cuivres du Magic Dub Skatalog All Stars et du Flying Orchestar. Une production spontanée où l’on retrouve le phrasé si particulièrement chanté ou parlé de l’artiste avec les mots et les phrases ciselées d’un auteur à texte rare.

C’est le temps est à découvrir sur les principales plates formes de téléchargements, il est sorti en décembre et janvier en éditions spéciales sur support CD à 13 000 exemplaires.

Ecoute sur Deezer

Suivre Thierry Cordier sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *