Bienvenue dans LE GAME, premier titre clippé de JOELLE

Sorti le 12 septembre, LE GAME est le premier titre de JOELLE extrait de son projet de premier album dont la présentation complète est à suivre dans les semaines à venir.
En attendant, découvrez ici son premier vidéo-clip

LE GAME, 1er clip vidéo de JOELLE

Paroles : JOELLE
Musique/Mix : Vic MIRANDA
Enregistrement/Composition : CEED (Cédric James Hauser)
Mastering : Laurent LEPAGNEAU
Réalisation vidéo : Dimitri CHARPENTIER

JOELLE
Auteur, interprète, chanson française pop électro.
Label : Un Poisson dans l’Désert – UPDD

C’est au rythme du saxophone de son père quand elle le rejoignait sur les planches des bals populaires pour battre le tempo aux maracas ou aux claves sur la scène, puis plus tard en grandissant bercée par de multiples influences allant de Deep Purple, des Rolling Stones, Pink Floyd, David Bowie, Quenn, Téléphone, Bijou en passant par la chanson française avec Jacques Higelin, Gainsbourg, Birkin, Balavoine, Thiefaine, Lavilliers, Arno, Couture ou encore la pop de Mylène Farmer, que Joëlle se forge une conviction : elle chantera et écrira ses propres chansons.

Auteur et interprète, l’année 1987 sera marquée par sa rencontre avec CORDIER qu’elle accompagnera sur scène et avec lequel elle collaborera sur des productions discographiques. Mais elle ne s’arrête pas là, elle produira leur duo sur le single « Aéroport » en collaboration avec un studio parisien.

Avec ce titre, ils remporteront le concours SACEM du jeune Talent Icare. Elle participera aux trois albums suivant de CORDIER sur les chœurs et chantera à nouveau en duo avec lui sur le titre « Comme d’habitude ».

Ils se produiront sur les scènes de Lorraine, du Bénélux et d’Allemagne, l’occasion pour Joëlle d’interpréter également ses propres compositions.

Les projets s’enchaînent, elle collabore sur la mise en scène, la recherche littéraire, l’écriture du spectacle consacré aux « Fleurs du Mal » de Charles Baudelaire pour le groupe Tableau Noir, participe à des compilations au sein du Label « Un Poisson dans l’désert », est la voix de la bande sonore de «Comme tu voudras» de THC qui sera diffusée en 2000, lors des expositions du peintre et plasticien Jean-Luc Curabet, écrit en 2014 une nouvelle fantastique qui réinterprète un poème d’Edgar Allan Poe qui sera publiée dans l’anthologie «Nouvelle Peau» aux Editions Luciférines.

Ses textes, écrits en français sont des voyages, des moments de vie, des rencontres mêlant sentiments, sensations, amour. Les mots sont simples, métaphoriques sur fond d’électro pop avec une touche de rock.